Pour la dernière journée parlementaire de l’année, François Legault s’est tourné vers les réseaux sociaux pour faire son bilan. Pourtant, la tradition veut qu’à la fin de chaque session à l’Assemblée nationale, les partis dressent leur bilan des dernières semaines d’activité. Écoutez le commentaire du chroniqueur politique, Jonathan Trudeau, qui critique le choix du premier ministre.
«Chose certaine, il faut absolument dénoncé le fait que François Legault a refusé de s'adresser aux médias vendredi. C'est dans l'ordre des choses de faire un bilan de fin de session. Tous les parts le font. Mais, le premier ministre a décidé de briser cette tradition et de s'en tenir à une publication Facebook prétextant que c'était une courte session et qu'il n'avait pas grand-chose à dire. La vérité c'est qu'il se doutait que les questions porteraient essentiellement sur d'autres dossiers que ce dont lui voulait parler, dont l'enquête sur Pierre Fitzgibbon, les ratés des systèmes de santé et de justice, etc. Ça envoie un drôle de message...»
Trois députés s'étant démarqué
Au cours de la très courte session parlementaire de huit jours, certains députés se sont illustrés, selon le chroniqueur politique Jonathan Trudeau : le chef par intérim du PLQ, Marc Tanguay, le libéral André Fortin et Gabriel Nadeau-Dubois, qui s'impose de plus en plus comme le meilleur parlementaire de l'opposition.
« Chaque fois qu'il se lève pour questionner le premier ministre, Nadeau-Dubois donne un bon show.»