Aller au contenu
La Corvette E-Ray

De premières images font surface

De premières images font surface
Chevrolet Corvette E-Ray / Auto123.com

•    Des images de la version hybride de la Corvette sont apparues sur le Web.

•    Le modèle, qui va adopter l’appellation E-Ray, va faire ses débuts en 2023.

•    Avec ses moteurs électriques, la voiture devrait offrir entre 600 et 650 chevaux.

On sait que différentes versions électrifiées de la Corvette s’en viennent, notamment une mouture hybride, ainsi qu’une variante tout électrique. Le tout a été confirmé en avril dernier. 

Si la Corvette électrique n’est peut-être pas pour demain, il en va tout autrement pour la déclinaison hybride. Celle-ci, qui va adopter l’appellation E-Ray, va se pointer à l’été 2023. 

Grâce à une page qui est brièvement apparue sur le site de Chevrolet, les premières images et le calendrier de commercialisation du modèle ont été révélés. Le tout a été retiré depuis, mais le site Corvette Blogger a pris des captures d’écrans afin qu’on puisse analyser le tout. 

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Chevrolet Corvette E-Ray - Arrière

Questionné à propos du véhicule, un porte-parole de Chevrolet a déclaré ceci au site : « On dirait que les vacances sont arrivées plus tôt pour quelques amateurs astucieux de Corvette. Restez à l’écoute pour en savoir plus. »

Les photos partagées montrent une Corvette E-Ray possédant une carrosserie aussi large que celle de la variante Z06. On ne voit pas de prise pour la recharge, ce qui exclut pour le moment la possibilité d’une solution hybride rechargeable. C’est en lien avec ce que les ingénieurs de Chevrolet mentionnaient lorsqu’ils comparaient les prototypes avec une Acura NSX, également une voiture hybride conventionnelle avec un moteur central.

Chevrolet Corvette E-Ray - De haut

La Corvette E-Ray devrait être équipée d’un ou deux moteurs électriques sur l’essieu avant, ainsi que du V8 de 6,2 litres de l’actuelle version. Le tout a été somme toute confirmé avec la vidéo promotionnelle montrant un modèle d’essai rouler dans la neige. Dans cette vidéo, on voit les roues avant de la voiture s’animer par leurs propres moyens. Un moteur électrique intégré à la boîte automatique à double embrayage à huit rapports de la Corvette, et capable d’entraîner les roues arrière, est également une possibilité, à en juger par un brevet récent déposé par la marque.

Bien sûr, il faudra attendre les détails techniques officiels du modèle afin de savoir ce qui nous attend. 

La puissance devrait se situer entre 600 et 650 chevaux. Une configuration hybride plus puissante est attendue au cours du cycle de production de la Corvette C8. Les rumeurs indiquent qu’elle apparaîtra dans une variante haut de gamme qui portera le nom de Zora.

En principe, Chevrolet va partager plus d’informations sur la Corvette E-Ray au début de l’année prochaine.

Chevrolet Corvette E-Ray - Intérieur Chevrolet Corvette E-Ray - Trois quarts avant

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00