• Jeep rappelle près de 63 000 Wrangler 4xe en raison d’un problème qui peut entraîner l’arrêt inattendu du moteur.
• La cause pourrait venir du module de contrôle de la transmission et du processeur de contrôle hybride auxiliaire.
• Si le problème se manifeste, le moteur peut cesser de fonctionner pendant que le véhicule circule, ce qui pose un risque pour la sécurité.
Jeep doit procéder au rappel d’un peu moins de 63 000 Wrangler 4xe en raison d’un problème qui peut entraîner l’arrêt inattendu du moteur alors que le véhicule circule. Évidemment, cela peut s’avérer dangereux et entraîner un accident.
Selon ce que rapportait cette semaine le site Car and Driver, le problème concerne certains modèles 4xe des 2021 à 2023 et semble être associé au groupe motopropulseur hybride rechargeable. Toutefois, selon les documents remis par Jeep à la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), l’équivalent de Transports Canada, 100 % des 62 909 véhicules sont aux prises avec le problème.
La compagnie enquête toujours sur les causes qui semblent provenir du module de contrôle de la transmission et du processeur de contrôle hybride auxiliaire. Une solution serait possible avec une mise à jour logicielle des deux systèmes.
Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous
Toujours selon les informations remises par Jeep à la NHTSA le 3 novembre dernier, l’entreprise est au courant de deux accidents et d’une blessure qui sont potentiellement liés au défaut que présentent les modèles 4xe. À ce moment-là, Jeep était au courant de 112 dossiers d’assistance client, 196 demandes de garantie et 65 rapports d’incidents potentiellement liés à ce problème. Tout cela sur une période de deux ans, entre le 17 décembre 2020 et le 26 octobre 2022.
Au moment de la transmission des informations aux autorités, Jeep n’avait pas demandé aux propriétaires d’arrêter de conduire leur véhicule. La compagnie prévoit commencer à informer les concessionnaires et les propriétaires le 12 janvier 2023. Avant cette date, si vous possédez un modèle Wrangler 4xe, la prudence est de mise.