Aller au contenu
Après-match Kings-Canadiens

«Les Kings n'étaient pas faciles à affronter» -Martin St-Louis

«Les Kings n'étaient pas faciles à affronter» -Martin St-Louis
Les Kings de Los Angeles / Crédit photo: Vitor Munhoz/NHLI via Getty Images
0:00
25:18

Après la partie contre les Kings de Los Angeles, l’entraîneur-chef des Canadiens Martin St-Louis a rencontré les médias.

Il fut question du début de match de son équipe. Ce ne fut pas facile pour le Tricolore. D’ailleurs, après 20 minutes de jeu, les Kings avaient une avance de deux buts et avaient tiré 16 fois au filet contre cinq pour le CH.

«Le départ a été difficile. En première période, on n’avait pas nos jambes. On n’avait pas d’énergie. C’est un peu normal, parce que le premier match à la maison après un voyage dans l’Ouest est toujours plus difficile, mais on a quand même continué à pousser.»

Selon Martin St-Louis, les Kings ont été coriaces dans leur jeu, particulièrement en zone neutre.

À plusieurs reprises, les Canadiens ont eu de la difficulté à sortir la rondelle de leur territoire. De plus, vers les deux dernières minutes de la première période, les Kings ont eu la possession du disque en zone offensive pendant la majorité du temps écoulé lors de cette séquence.

«C’était frustrant, parce que c’était de notre faute de ne pas avoir amené de l’énergie et de la vitesse sur le 1-3-1 qu’on a joué. Les Kings ont vraiment bien défendu la ligne rouge et la ligne bleue. Ils n’étaient pas faciles à affronter. Ils revenaient d’un match frustrant à Toronto. On va regarder les vidéos du match et tout ce qu’on pourra corriger. On va continuer vers l’avant.»

Il mentionne aussi que l’indiscipline n’a pas aidé son équipe. St-Louis évoque également qu’il n’est pas facile de jouer dans la Ligue nationale de hockey si les joueurs débutent une partie en retard.

Écoutez le point de presse d’après-match de Martin St-Louis…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
49:35

Plus avec Martin McGuire

Le Canadien faisait le bilan de sa saison plus tôt aujourd’hui
L'avant-match Montréal-Toronto
Tour d'horizon du hockey amateur féminin avec le DG de Hockey Québec
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00