Aller au contenu
Après-match Kings-Canadiens

«Les Kings n'étaient pas faciles à affronter» -Martin St-Louis

«Les Kings n'étaient pas faciles à affronter» -Martin St-Louis
Les Kings de Los Angeles / Crédit photo: Vitor Munhoz/NHLI via Getty Images
0:00
25:18

Après la partie contre les Kings de Los Angeles, l’entraîneur-chef des Canadiens Martin St-Louis a rencontré les médias.

Il fut question du début de match de son équipe. Ce ne fut pas facile pour le Tricolore. D’ailleurs, après 20 minutes de jeu, les Kings avaient une avance de deux buts et avaient tiré 16 fois au filet contre cinq pour le CH.

«Le départ a été difficile. En première période, on n’avait pas nos jambes. On n’avait pas d’énergie. C’est un peu normal, parce que le premier match à la maison après un voyage dans l’Ouest est toujours plus difficile, mais on a quand même continué à pousser.»

Selon Martin St-Louis, les Kings ont été coriaces dans leur jeu, particulièrement en zone neutre.

À plusieurs reprises, les Canadiens ont eu de la difficulté à sortir la rondelle de leur territoire. De plus, vers les deux dernières minutes de la première période, les Kings ont eu la possession du disque en zone offensive pendant la majorité du temps écoulé lors de cette séquence.

«C’était frustrant, parce que c’était de notre faute de ne pas avoir amené de l’énergie et de la vitesse sur le 1-3-1 qu’on a joué. Les Kings ont vraiment bien défendu la ligne rouge et la ligne bleue. Ils n’étaient pas faciles à affronter. Ils revenaient d’un match frustrant à Toronto. On va regarder les vidéos du match et tout ce qu’on pourra corriger. On va continuer vers l’avant.»

Il mentionne aussi que l’indiscipline n’a pas aidé son équipe. St-Louis évoque également qu’il n’est pas facile de jouer dans la Ligue nationale de hockey si les joueurs débutent une partie en retard.

Écoutez le point de presse d’après-match de Martin St-Louis…

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

Le Hockey des Canadiens de retour au réseau Cogeco
Dany Dubé voit les Hurricanes dans sa soupe
«C'est difficile d'évaluer un bon joueur dans une mauvaise équipe» -Dany Dubé
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En ondes jusqu’à 05:30
En direct
75