Aller au contenu
Choix des parents

Devrions-nous inciter nos enfants à croire au père Noël ?

Devrions-nous inciter nos enfants à croire au père Noël ?
/ Photo : Jose Luis Pelaez / Stone / Getty Images
0:00
12:25

À la barre de l'émission Même le week-end, la coanimatrice Chantal Lamarre s'est penchée sur le cas des parents qui se demandent s'il est favorable d'inciter les enfants à croire au père Noël. Accompagnée de Jérémie Rainville et d'Élisabeth Crête, elle discute des mises en garde de certaines personnes face à ce personnage mythique. 

Une comédienne connue, dont elle ne cite pas le nom, se serait affichée contre ce mensonge envers les enfants.

« Elle a écrit sur son Facebook : l'invention du père Noël c'est juste cruel sur toute la ligne. Quand tu es petit, il te fait peur et tu ne veux pas t'asseoir dessus, quand tu te mets a y croire, on t'annonce en grande pompe que c'est un leurre et tu te sens idiot à l'os, Joyeux Noël ! »

Chantal Lamarre affirme s'intéresser au sujet, car de ce côté, elle n'a pas le souvenir d'avoir déjà cru en ce fameux personnage. 

«J'avais deux parents vraiment très terre à terre. Pourtant, ils étaient capables de créer la magie sur plein d'autres affaires et c'était loin d'être plate chez nous!»

Pourtant, un sondage révèle qu'en Amérique, autour de 85% des enfants croient au père Noël.  

Écoutez l'intégralité de la chronique de Chantal Lamarre... 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jérémie Rainville

Wanyama : «S'il ne rentre pas dans ces moments, il fait quoi dans l'équipe?»
«Je n'ai pas aimé la façon dont les Leafs ont amorcé série-là» - Stéphane Waite
Grand Prix de Chine : Max Verstappen termine en tête
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00