En ce samedi matin, le chroniqueur réseaux sociaux Frédéric Labelle présente, à l'émission Même le week-end, le Rapport 2022 sur l'appétit des Québécois, réalisé par Uber Eats. À partir de ces résultats, il trace le portrait général des habitudes alimentaires au sein de la province.
Quels sont les repas qui figurent le plus souvent dans les commandes de livraison? Quelles villes sont les plus généreuses en pourboire? Frédéric Labelle détient la réponse à ces questions.
C'est notamment grâce à son entretien avec Jonathan Hamel, Gestionnaire des affaires publiques pour le Québec chez Uber Eats, que le chroniqueur a fait certaines découvertes intéressantes.
«Ils ont comptabilisé un paquet de chiffres, et dans nos livraisons, il y a en 5e position des burgers, en 4e de la pizza, ensuite des mets chinois, des mets indiens et des sushis japonais.»
Au sujet des saines habitudes alimentaires, c'est la Ville de Montréal qui en ressort grande gagnante. Les Sherbrookois, pour leur part, se situent au bas du palmarès.
Sur le plan du pourboire, ce serait plutôt le scénario inverse, une situation à laquelle Jonathan Hamel fournit une explication potentielle.
«Il y a quelques semaines, on avait publié un indice des villes les plus festives puis Sherbrooke arrivait en première position. Peut-être qu'en fin de soirée on est plus heureux et plus généreux avec les livreurs!»
Frédéric Labelle abonde en ce sens en rappelant que Sherbrooke est une ville universitaire.
Écoutez l'intégralité de la chronique...