Le Journal de Montréal souligne que certains Québécois refusent de recevoir du sang provenant de personnes vaccinées contre la COVID-19. Lors de sa revue de presse, Élisabeth Crête aborde cette situation relevée par plusieurs organisations.
«Le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, le Centre hospitalier universitaire de Québec, l'organisme Héma-Québec et l'Association des médecins hématologues et oncologues du Québec ont tous indiqué qu'ils avaient eu de tels cas.»
Si les cas demeurent marginaux, l'animatrice souligne qu'il s'agit tout de même de personnes qui mettent leur santé en péril et retardent leurs interventions et opérations.
Aucune logique ne justifie ce raisonnement de la part de cette minorité de patients, selon le Dr Martin A. Champagne, Président de l’Association des médecins hématologues et oncologues du Québec (AMHOQ).
Autres sujets de la revue de presse
Le serment d'allégeance au roi Charles III n'est désormais plus obligatoire pour les députés de l'Assemblée nationale, après plusieurs semaines de débats sur le sujet. Seul le serment au peuple québécois est toujours imposé.
La Presse indique que la population canine a augmenté à Montréal depuis les deux dernières années et le nombre de morsures aussi.
Écoutez l'intégralité de la revue de presse...