Aller au contenu
Lionel Messi

«L'Argentine est portée par ce génie» -Wandrille Lefèvre

«L'Argentine est portée par ce génie» -Wandrille Lefèvre
Lionel Messi / Lionel Hahn/Getty Images
0:00
11:44

Une passe lumineuse sur le premier but des siens, un penalty réussi et un tir au but qui fait mouche lors des tirs de barrage : Lionel Messi aura laissé sa marque sur la victoire de l’Argentine contre les Pays-Bas, jeudi, à la Coupe du monde.

Même si les joueurs des Pays-Bas ont donné une sacrée frousse aux Sud-Américains en effaçant un déficit de deux buts afin de porter le match de quarts de finale en prolongation, ceux de l’Argentine ont su résister à la tempête et à s’imposer 4 buts contre 3 lors de l’épreuve supplice. 

Cela dit, peut-on penser que l’Argentine aura pu remporter cette partie sans Messi?

« Non. Non. C’est sûr que non », affirme sans ambages l’ex-joueur et analyste Wandrille Lefèvre à l’animateur Mario Langlois.

« Messi porte cette équipe. Elle est portée par ce qu’il crée. C’est une équipe guerrière. C’est une équipe robuste qui ne cesse de rebondir parce qu’elle a traversé des moments houleux au travers des années et même en début de tournoi en perdant le premier match…

« Après, elle est portée par ce génie, c’est sûr, qui fait la différence à chaque fois : une passe décisive, un but. Il est là. Il est présent. On l’attend et il livre la marchandise. Du point de vue leadership, aussi, on le voit entraîner ses coéquipiers avec lui. Il célèbre avec la foule à la fin. On sent cette équipe portée par ce génie-là. »

On l'écoute...

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

«Je n'oublierai jamais la LHJMQ» -Gilles Courteau
25 choix de 1re ronde échangés pour les trois prochains repêchages!
L'évolution d'un entraîneur selon Alain Vigneault
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75