Aller au contenu
Solution pour des enfants en forme?

«Limiter le temps devant les écrans» -Maude Goyer

«Limiter le temps devant les écrans» -Maude Goyer
/ Crédit photo: Getty Images / anucha sirivisansuwan
0:00
7:51

La santé cardiovasculaire des jeunes Québécois s’est détériorée depuis les années 1980, selon une récente étude faite au Québec.

La consommation d'oxygène des adolescents aurait notamment baissé de 20 % durant cette période, d'après les données fournies par des chercheurs de l'Université de Sherbrooke.

Maude Goyer, alias Maman 24/7, a commenté le dossier au micro de Patrick Lagacé.

Selon elle, les parents ont un rôle important auprès de leurs enfants.

«Je me souviens, en 1982, j’avais sept ans et je jouais dehors tout le temps, peu importe la météo. [...] La corrélation entre être un modèle et bouger, et avoir bougé quand on était jeune et le fait que les enfants bougent moins, il y en a une. Quelle sorte de modèle sommes-nous? À la fois comme personne, parce que nous sommes supposés faire 150 minutes d’activité par semaine. Qui fait ça? On n’est pas des bons modèles. Qu'est-ce qui a beaucoup changé? La gestion des écrans.»

Goyer ne veut pas nécessairement pointer les parents, mais elle explique que le temps devant les écrans est bien important chez les enfants et qu’une bonne solution est de limiter les notifications.

Écoutez l’intégralité de la chronique de Maude Goyer…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

Déshériter ses enfants volontairement ou non: un sujet polarisant
Ce à quoi s'expose Donald Trump s'il est reconnu coupable
«Seulement 10% des personnes ne sont pas capables d'avoir un rendez-vous»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00