Aller au contenu

Vancouver annule son salon de l’auto 2023

Vancouver annule son salon de l’auto 2023
Sur le site du Salon de l’auto de Vancouver 2023... hier / Auto123.com

•    Les organisateurs du Salon de l’auto de Vancouver ont décidé d’annuler leur événement pour 2023.

•    Les responsables pointent du doigt les problèmes reliés à la chaîne d’approvisionnement pour expliquer leur décision.

•    Le Salon de Vancouver avait été le premier événement canadien annulé au début de la pandémie.

La semaine dernière, on apprenait que Ford se retirait de tous les salons automobiles canadiens, joignant une liste grandissante de constructeurs qui se retirent des événements prévus au pays en 2023. 

À voir aussi : Le Salon de de l'auto Montréal de retour, mais l’incertitude règne pour les salons canadiens

À Calgary, on a aussi annoncé qu’il n’y aurait pas de salon automobile au cours des 12 prochains mois. Aujourd’hui, Vancouver a ajouté son nom à cette liste, décidant de simplement annuler la tenue de son événement. 

En effet, via un communiqué publié tard mardi, l’Association des concessionnaires de véhicules neufs de la Colombie-Britannique a déclaré que les problèmes reliés à la chaîne d’approvisionnement qui affligent le secteur automobile forcent la décision d’annuler le salon qui devait avoir lieu du 22 au 26 mars au centre des congrès de la ville, plus précisément au Vancouver Convention Centre West.

C’est le site Automotive News qui a rapporté la nouvelle en premier au petit matin du 7 décembre. 

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Évidemment, considérant le contexte actuel, la nouvelle n’est pas une grande surprise, mais elle est aussi décevante pour les amateurs qui sont privés de salons depuis plusieurs années maintenant. Les événements de Montréal, Toronto et Québec sont toujours au menu, mais sous des formats réduits. 

Retrouvera-t-on les salons de jadis ? Il est permis d’en douter, mais il faut demeurer optimistes. Les salons changent et c’est dans la nature des choses. On ne peut que souhaiter une reprise graduelle des activités au cours des prochaines années.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En ondes jusqu’à 15:00
En direct
75