Aller au contenu

Kia rappelle des Sportage 2023 à cause des coussins gonflables latéraux

Kia rappelle des Sportage 2023 à cause des coussins gonflables latéraux
KIA Sportage HEV 2023 / Auto123.com

•    Kia rappelle 76 918 exemplaires de son Sportage 2023.

•    Des rideaux gonflables latéraux ont été mal installés, ce qui pourrait les empêcher de se déployer correctement en cas de collision.

•    Il s’agit d’un deuxième rappel déjà pour la nouvelle génération du Kia Sportage, lancée au printemps dernier.

Kia vient de procéder au rappel de 76 918 exemplaires 2023 de son VUS Sportage en raison d’un problème potentiel avec les coussins gonflables latéraux. 

Le problème, c’est que les rideaux latéraux ont été assemblés en étant tordus à l’usine Kia située en Géorgie, aux États-Unis. Kia affirme que c’est attribuable à une erreur humaine. Conséquemment, les rideaux pourraient ne pas se déployer correctement en cas de collision, ce qui peut bien sûr augmenter le risque de blessure.

L’avis de rappel émis par l’entreprise a révélé que des ingénieurs du centre de recherche et de développement de Kia ont assisté à des tests de conformité effectués par le bureau de la sécurité des véhicules de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) sur un Sportage 2023 le 17 novembre dernier. Pendant l’exercice, le rideau latéral du côté conducteur ne s’est pas déployé correctement.

Les modèles visés ont été assemblés entre le 12 janvier 2022 et le 17 novembre 2022.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Les propriétaires seront informés par courrier et invités à se présenter à l’atelier pour que les coussins soient inspectés. Si nécessaire, ils seront réinstallés. Le tout sera bien sûr effectué gratuitement. Si des consommateurs ont déjà payé pour cette réparation, ils seront remboursés. 

Il s’agit d’un deuxième rappel pour la nouvelle génération du Sportage, lancée au printemps dernier.

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00