Aller au contenu
Les Canadiens: offensifs ou défensifs?

«Ils n'ont pas d'identité encore» -Stéphane Waite

«Ils n'ont pas d'identité encore» -Stéphane Waite
/ Jeff Vinnick/Getty Images
0:00
23:17

En cette période de mutation au sein de la Ligue nationale de hockey, les Canadiens de Montréal sont-ils devenus une équipe plus offensive que défensive?

Comme il l’a fait avec les intervenants qui se sont succédé à son micro durant la soirée, l’animateur Mario Langlois a posé la question au spécialiste des gardiens de but, Stéphane Waite.

«Ils n’ont pas d’identité encore, pour moi. Ils n’ont pas d’identité», a répondu Waite.

« Oui, on pourrait facilement dire offensif, mais quand tu regardes les faits. Offensif, c’est qui? C’est leur premier trio. That’s it. That’s all. Moi, un club offensif, c’est un club où tu as au moins trois lignes qui produisent régulièrement. Ils n’ont pas ça. Loin de là. Pour moi, c’est une perception. »

Par ailleurs, Waite « aime moins » Michael Pezzetta cette saison que l’année dernière.

« L’an passé, il créait quelque chose avec chaque présence. J’ai l’impression que dans sa tête, il est un joueur de la NHL. Ce dont je doute. Au mieux, il est un joueur de profondeur. Il n’a pas le talent pour jouer un shift régulier dans la LNH ».

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
32:32

Plus avec Stéphane Waite

«Il est temps de faire un pas de plus et de viser les séries» -Stéphane Waite
Stéphane Waite se souvient de l'absence de Claude Julien
«Les gardiens sont devenus tellement prévisibles» -Stéphane Waite
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30