Aller au contenu
L'amélioration de Suzuki et Caufield

«Ça les situe drôlement au sommet avec les grands» -Danièle Sauvageau

«Ça les situe drôlement au sommet avec les grands» -Danièle Sauvageau
Nicke Suzuki et Cole Caufield / Jeff Vinnick/Getty Images
0:00
10:02

Sans même y réfléchir longuement, tout amateur des Canadiens sait que Nick Suzuki et Cole Caufield se sont améliorés en regard de la saison dernière.

Avec respectivement 14 buts et 29 points pour le jeune capitaine et 15 buts et 24 points pour le rapide ailier, les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Mais il y a aussi une autre colonne de statistiques à laquelle Danièle Sauvageau s’est attardée, comme elle l’explique à l’animateur Mario Langlois.

« L’année dernière, Suzuki et Caufield… Caufield a terminé l’année à moins 24 et Suzuki à moins 26. Je les ai comparés aux (Connor) McDavid, (Sidney) Crosby et (Jonathan) Huberdeau de ce monde qui, eux, ont fini, en ordre… plus 28, plus 19, plus 35…

« Mais cette année, avant le dernier match, Caufield est moins 4 et Suzuki est moins 1.  McDavid est plus 3, Crosby plus 3 et plus 6 pour Huberdeau. Ce sont deux jeunes qui ont complètement changé de côté…

« Quand Martin St-Louis dit qu’on doit aussi porter attention à notre défensive, oui, mais on le fait avec nos deux meilleurs joueurs. Parce que présentement, à moins 4 et moins 1, ça les situe drôlement au sommet avec les grands joueurs de ce monde avec trois ou quatre ans de différence. »

En raison de la victoire des Canadiens contre le Kraken mardi soir, Caufield est désormais à moins 2 pour l’ensemble de la saison et Suzuki à plus 1.

On écoute Danièle Sauvageau…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

Le collectif, les défenseurs et les joueurs autonomes
«Ça s'en va vraiment dans la bonne direction» -Antoine Roussel
La cruciale rencontre entre joueurs et dirigeants
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00