Aller au contenu
Facture salée à venir pour la COP15 à Montréal

«500 à 1500 policiers en temps supplémentaire chaque jour»

«500 à 1500 policiers en temps supplémentaire chaque jour»
Une partie du déploiement policier quotidien près du Palais des Congrès de Montréal. / Photo : Any Guillemette / Cogeco Nouvelles
0:00
11:48

En 2022, entre 20 et 30 % des policiers de Montréal ont dû s’absenter en raison d’un congé de maladie ou d’une blessure, selon ce qu’a indiqué la directrice par intérim du SPVM, Sophie Roy, devant la Commission des finances de la Ville de Montréal.

Ce taux d’absentéisme explique en partie le sommet de 61 millions de $ payés en heures supplémentaires aux policiers cette année, alors que le montant anticipé s’élevait à 28 millions de $.

Et que dire de la facture salée à venir avec toute la sécurité déployée actuellement pour la COP15 au Palais des Congrès, disait le président de la Fraternité des policiers et policières de Montréal, mercredi matin, au micro de Montréal.

« Je n'ai pas le coût, ce que je peux vous dire c'est que durant cette période d'un mois, on parle entre 500 à 1500 policiers en temps supplémentaire par jour. »

Any Guillemette / Cogeco Nouvelles

Source: Any Guillemette / Cogeco Nouvelles

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«Il y a tout le temps une bonne raison pour manquer l'école» -Luc Ferrandez
De la neige dans certaines régions au cours des prochains jours?
Monique Beaupré célèbre les 92 ans de son rein greffé il y a 50 ans
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00