Carey Price affirme qu'il connaissait l'existence de la tuerie de Polytechnique de Montréal.
L'organisation des Canadiens avait pourtant indiqué lundi que son joueur n'était pas au courant de la tragédie pour expliquer son message démontrant son désaccord à l'égard du projet de loi C-21 sur le contrôle des armes à feu, ce week-end.
Dans une nouvelle publication sur les réseaux sociaux, mardi, Carey Price a écrit que son cœur et ses prières étaient avec les familles des victimes du drame survenu le 6 décembre 1989.
Rappelons qu'un homme armé a fait irruption ce jour-là dans les locaux de l’école : il a assassiné 14 femmes et blessé 13 personnes. Cet attentat antiféministe avait alors ébranlé le Canada.
Mentionnons que le ministre québécois de la Sécurité publique, François Bonnardel, a affirmé mardi que la prise de position de Carey Price contre le projet de loi C-21, dans la semaine de commémoration de la tuerie de la Polytechnique, était inappropriée.
Le ministre soutient que la direction du Tricolore doit faire amende honorable.
-> Au micro de l'animateur Luc Ferrandez, écoutez Nathalie Provost, l'une des survivantes de l'attaque, ainsi que Louis Aucoin, stratège en communications chez Tesla RP, qui parle du «fiasco» de relations publiques.
-> Écoutez aussi nos chroniqueurs Stéphane Waite et Philippe Léger.