Aller au contenu
Réseaux sociaux

Les cyberharceleurs sont plus présents et encore plus violents

Les cyberharceleurs sont plus présents et encore plus violents
/ Photo: Peter Dazeley / The Image Bank / Getty Images
0:00
6:56

Les partis d'opposition ont fait front commun, lundi à Québec, pour demander au gouvernement Legault d'agir contre les cyberviolences.

Avec le soutien du Parti libéral, qui n'avait pas de représentant à la conférence de presse, la députée de Mercier, Ruba Ghazal, et le député péquiste Joël Arseneau ont donné leur appui à la pétition «Stop les cyberviolences», lancée par les cinéastes Léa Clermont-Dion, Guylaine Maroist et Laurence Gratton du documentaire «Je vous salue salope».

Une pétition signée par plus de 24 000 personnes a d'ailleurs été déposée dans la foulée.

Le documentaire déplore la hausse de ce fléau qui demeure trop souvent sans conséquences pour les cyberagresseurs.

En entretien au micro de Patrick Lagacé, Ruba Ghazal, a souligné l'importance d'agir contre les violences numériques, qui débordent bien au-delà de l'écran et des réseaux sociaux.

Le chèque du gouvernement

Durant son entretien, elle a aussi traité du chèque de 400 $ qu'elle a reçu comme une grande partie des Québécois. Elle a indiqué qu'elle désire le remettre à un organisme de bienfaisance.

On écoute l'intégrale de l'entrevue.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

Des parodies de balados masculinistes font sensation
«C'est toutes les formes de polarisation qui augmentent» -La Dre Cécile Rousseau
Un dernier match à l'étranger pour les Canadiens
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00