Aller au contenu
Pas le choix de surveiller les prix pour épargner

«Une hausse de 6 à 8% pour les légumes en 2023»

«Une hausse de 6 à 8% pour les légumes en 2023»
0:00
6:41
0:00
14:41

Les membres et conseillers des universités Dalhousie, de Guelph, de la Colombie-Britannique de la Saskatchewan publient leur rapport sur les prix alimentaires au Canada dans lequel on peut constater que le prix des aliments va continuer d'augmenter de 5 à 7% en 2023. 

Sylvain Charlebois, chef de projet et co-auteur de ce rapport, affirme que les hausses toucheront les fruits et légumes, les viandes, les produits laitiers et les produits de la boulangerie. 

« Les légumes nous inquiètent. On s'attend à une hausse de 6 à 8% pour les légumes en raison peut-être d'un dollar un peu plus faible pour la première partie de l'année. »

La meilleure façon de s'en sortir, disait-il lundi matin au micro de Paul Arcand, est simplement de surveiller les prix et de ne pas acheter ce qui est trop cher.

Si vous trouvez que le prix est trop cher en magasin, achetez le pas.  Attendez à la semaine prochaine lorsque vous allez visiter un autre magasin et alternez entre plusieurs magasins. Vous allez voir, vous allez économiser à long terme. »

-> Écoutez l'animatrice Nathalie Normandeau qui traite également du prix des aliments au supermarché. 

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Nouvel album de Rufus Wainwright: un cadeau pour ses 50 ans
Changements climatiques: «Un grand défi de gouvernance» -Nathalie Normandeau
Paul Arcand s'entretient avec l'humoriste et animateur P-A Méthot
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75