Aller au contenu
Recettes traditionnelles

Quels sont les pires mets du temps des fêtes?

Quels sont les pires mets du temps des fêtes?
/ Photo: alvarez / E+/ Getty Images
0:00
10:19

À la barre de l'émission Même le week-end, Chantal Lamarre est de retour avec une nouvelle chronique au sujet de la nourriture. Accompagnée de Jérémie Rainville et d'Élisabeth Crête, la coanimatrice dresse la liste des recettes traditionnelles mal-aimées lors du temps des fêtes.

Pour donner suite à un petit sondage mené auprès des auditeurs, Chantal Lamarre souligne que les fameux biscuits aux gingembres feraient partie du lot. 

«Ils sont très beaux les petits bonshommes en pain d'épice! Moi je ne hais pas ça, mais je trouve que ça goûte un peu la poussière.»

Selon Jérémie Rainville, c'est la sauce aux canneberges en gelée qui se situe au sommet du classement. «Pour lui, c'est infâme, ça mérite la prison», souligne Chantal Lamarre. «Je ne comprends pas le processus», confirme Jérémie Rainville. 

Le débat qui entoure le pain-sandwich

Si l'on se fie toutefois à Élisabeth Crête, c'est le fameux pain-sandwich, aussi connu sous le nom de pain au fromage, qui remporte la palme du pire plat. «C'est épouvantable. C'est mêlant parce que ça a vraiment l'air d'un gâteau, à la limite d'une bûche!»

Cette recette, semble-t-il, serait tout de même très chère au cœur de bien des gens. «Il y en a pour qui c'est un incontournable! Ça prend ça ! Il y en a qui ont vraiment maîtrisé l'art de le décorer avec des petites feuilles de ciboulettes.» 

Le gâteau aux fruits semble également sujet à de nombreuses critiques. 

Écoutez l'intégralité de la liste des pires mets du temps des fêtes selon l'équipe de Même le week-end...

Vous aimerez aussi

Plus avec Chantal Lamarre

«Vengeance» : une voiture équipée pour aller à la guerre
«Beaucoup parlent d'une hausse de loyer de 10 à 15 %»
Des jeux-questionnaires d'autrefois
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75