Aller au contenu
Le soutien de Martin St-Louis à ses joueurs

«L'entraîneur ne les balancera pas» -Guy Boucher

«L'entraîneur ne les balancera pas» -Guy Boucher
Nick Suzuki et Jake Allen / Derek Leung/Getty Images

Au lendemain de la victoire de 2-1 des Canadiens contre les Flames, à Calgary, plus personne ne remettra en doute la décision de Martin St-Louis d’avoir envoyé Jake Allen devant le filet.

Pourtant, la question se posait légitimement 24 heures plus tôt. Allen n’avait pas bien paru à ses dernières sorties, notamment mardi contre les Sharks de San José.

Il aurait été facile pour l’entraîneur Martin St-Louis d’envoyer Samuel Montembeault devant le filet, lui qui est sur une bonne séquence.

Avec 45 rondelles repoussées sur 46, Allen a donné raison à son entraîneur. 

En conversation avec Mario Langlois, l’entraîneur Guy Boucher note, qu’à priori, il n’aurait pas envoyé Allen devant le filet… sauf si son instructeur des gardiens, quelqu’un comme Stéphane Waite, par exemple, lui aurait suggéré le contraire.

Et, au fil d’arrivée, il estime que Martin St-Louis a fait coup double.

« Ça, c’est une discussion à avoir avec l’entraîneur des gardiens de but. Si Stéphane était mon coach des gardiens de buts, j’aurais probablement fait la même chose que Martin. J’aurais fait confiance à Jake et à mon entraîneur des gardiens de but.

« L’entraîneur-chef, sa job, ce n’est pas de paniquer au moindre moment et de passer du coq à l’âne. C’est pour ça que c’est important de regarder les choses avec une perspective globale. Tu as plusieurs étapes avant de lâcher quelqu’un. Le joueur va t’en redonner mille fois après.

« Là, (Martin) vient de gagner énormément. Les joueurs vont savoir que l’entraîneur ne les balancera pas au moindre moment où ils ont de la difficulté. Ça, c’est énorme. C’est énorme! »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En ondes jusqu’à 22:30
En direct
75