Aller au contenu
Le Canada à la Coupe du monde

«Il y a un objectif qui a été devancé» -Wandrille Lefèvre

«Il y a un objectif qui a été devancé» -Wandrille Lefèvre
/ PC/Nathan Denette
0:00
5:37

Les huitièmes de finale commenceront, samedi, à la Coupe du monde, quoique sans le Canada qui n’a pas réussi à franchir la phase de groupes.

Au micro de Mario Langlois aux Amateurs de sports, Wandrille Lefèvre revient sur le dernier match des Canadiens, perdu 2-1 contre le Maroc, mais place aussi les choses en perspective.

« En réalité, dans le plan initial, ce n’était pas prévu… d’une certaine manière. On devance les objectifs en étant présents à cette Coupe du monde 2022. L’objectif était vraiment de préparer l’équipe pour celle qu’elle accueille en 2026. Donc, il y a un objectif qui a été devancé.

« L’impression que ça me donne… On était bien contents de surfer sur la vague du fait qu’on les avait devancés, et tout à coup, quand ça tourne moins bien, on en revient à : « N’oubliez pas qu’on avait devancé nos objectifs. » C’est un petit peu ça.

« Ça, je suis un peu moins en phase avec ça. Il faut assumer son statut. Si on estime qu’on a franchi un palier, alors, on l’a réellement franchi et on réfléchit en fonction de ça. À tous les niveaux. »

Vous aimerez aussi

Plus avec Wandrille Lefèvre

Mondial 2022: «Battre le Maroc, c'est un symbole» -Wandrille Lefèvre
«Il n'y avait de mauvaise intention de personne» -Wandrille Lefèvre
Le Canada à la Coupe du monde: «On a des regrests» -Wandrille Lefèvre
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En ondes jusqu’à 20:00
En direct
75