Aller au contenu
Caméra de recul

Honda rappelle 115 000 Ridgeline pour un problème

Honda rappelle 115 000 Ridgeline pour un problème
Honda Ridgeline 2017 / Auto123.com

•    Honda procède au rappel de 115 000 Ridgeline pour régler un problème potentiel avec la caméra de recul.

•    L’ouverture et la fermeture du hayon peuvent endommager le faisceau de câbles qui envoie le signal à l’écran dans l’habitacle.

•    Les modèles des années 2017 à 2019 sont visés par la campagne.

Honda se voit forcée de rappeler 115 000 camionnettes Ridgeline en raison d’un problème qui touche la caméra de recul. En fait, la cause est tout autre alors que c’est l’ouverture et la fermeture fréquente du hayon qui peut endommager un faisceau de câbles qui transporte le signal de la caméra. Si ledit faisceau est trop abîmé, l’image de la caméra ne s’affiche plus à l’intérieur. 

Or, la loi exige que celle-ci soit fonctionnelle. Les modèles touchés couvrent les années 2017 à 2019. 

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Le problème découle d’une protection inadéquate des fils du faisceau, selon l’avis émis par Honda à la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), l’équivalent de Transports Canada. Un tube ondulé de protection entoure les fils et est maintenu en place par une attache en plastique. Dans certains cas, toujours selon la compagnie, il se peut que ladite attache ne maintienne pas la couche protectrice en place. Dans tous les cas, le fil peut s’user, être exposé et se rompre. Des rapports d’incidents concernant des fils endommagés ou cassés ont commencé à parvenir à Honda dès 2018. 

Certains clients qui ont rencontré ce problème en dehors de la période de couverture de la garantie peuvent avoir été contraints de payer pour une réparation. Honda dit qu’elle va les rembourser et qu’elle réparera gratuitement les camions couverts par le rappel. Les notifications aux propriétaires devraient être envoyées à partir de janvier. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30