Aller au contenu
Revue de presse

«Le suspense à l’Assemblée nationale a grandement attiré l’attention des médias»

«Le suspense à l’Assemblée nationale a grandement attiré l’attention des médias»
L'animateur Louis Lacroix / Cogeco Média
0:00
17:23
0:00
12:43

Lors de sa revue de presse, vendredi, l’animateur Louis Lacroix traite notamment des trois députés péquistes ayant refusé de prêter serment au roi d’Angleterre plus tôt cette semaine qui n’ont pu rentrer au Salon bleu, jeudi. 

«Le suspense à l’Assemblée nationale a grandement attiré l’attention des médias. Finalement, les élus du Parti québécois, Paul St-Pierre-Plamondon, Pascal Bérubé et Joël Arsenault se sont rivés à une porte close. La nouvelle présidente de l'Assemblée nationale, Nathalie Roy, a pris la même décision que son prédécesseur François Paradis. Ce n’est pas étonnant, puisqu’elle a consulté les mêmes personnes afin d’obtenir des avis juridiques. Hier, on a été surpris d’entendre les propos du député libéral, André Fortin, qui a dit qu’il ne prêtera pas serment lorsque ce sera sur une base volontaire.»

Jusqu'à la dernière minute, les élus péquistes ont cru en leurs chances de pénétrer dans la salle. Mais le chef du PQ, Paul St-Pierre-Plamondon, ainsi que ses deux collègues ont dû rebrousser chemin en espérant qu’ils pourront y entrer avant Noël.

À ce propos, Québec solidaire a déposé un projet de loi visant à rendre le serment facultatif, un peu plus tôt en journée.

Les autres sujets abordés

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

«C'est un sujet assez surprenant, la justice réparatrice» -Jessica Barker
L’arbitre Éric Furlatt a franchi la barre des 1500 matchs dans la LNH
«Un geste gratuit et insignifiant qui ne sert personne» -Michel Rabagliati
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00