Aller au contenu
Ignoré par John Herdman

Double déception pour Samuel Piette à la Coupe du monde

Double déception pour Samuel Piette à la Coupe du monde
Derek Cornelius, à gauche et Samuel Piette à droite, lors d'un entraînement au Qatar. / Photo: Nathan Denette / La Presse Canadienne

Le milieu de terrain du CF Montréal Samuel Piette a vécu une double déception à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Non seulement son équipe a terminé dernier du groupe F, sans être capable de récolter ne serait-ce qu’un seul point, mais le québécois a en plus dû regarder les siens perdre à partir du banc.

Samuel Piette a été utilisé à plusieurs sauces durant les matchs de qualification, parfois comme partant, mais aussi comme substitut.

Malgré sa contribution en Concacaf, l’entraîneur John Herdman n’a toutefois pas été en mesure de lui octroyer des minutes sur la plus grande scène, celle de la Coupe du monde.

Piette a souvent été utilisé comme milieu, alors qu'il est capable de venir fermer des matchs lorsque le Canada tenait l’avance. Malheureusement dans cette compétition, le Canada ne s’est jamais présenté avec les devants en deuxième demie.

Si Samuel ne débutait donc pas le match, ça devenait difficile pour l’entraîneur de lui faire une place. 

On va se le dire, ce doit être une situation difficile à vivre pour le nouveau papa qui a laissé sa femme et son bébé derrière pour cette Coupe du monde.

Même si Piette a démontré en 2022 que son jeu offensif s’était nettement amélioré, Herdman n’a pas cru bon lui donner une chance de le prouver.

Heureusement pour Piette, tout n’est pas gris. Il vient tout juste de signer un nouveau contrat à long terme avec le CF Montréal qui le mènera à la prochaine Coupe du monde en 2026, où il tentera à nouveau de prouver à l’entraîneur qu’il a sa place en équipe nationale.

Mais si jamais il n’arrive pas à s’y rendre, il aura probablement toujours le sentiment amer de ne pas avoir pu toucher au terrain lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75