Aller au contenu
Revue de presse, jeudi

Discours de Legault: «Je suis un peu resté sur mon appétit»

Discours de Legault: «Je suis un peu resté sur mon appétit»
Louis Lacroix, animateur de Puisqu'il faut se lever / 98.5
0:00
19:40
0:00
14:30
0:00
10:47

« Je suis un petit peu resté sur mon appétit ». Voilà comment Louis Lacroix lançait sa revue de presse en parlant du discours inaugural de session de François Legault, mercredi à l'Assemblée nationale.

L'animateur matinal du 98.5, qui remplace Paul Arcand cette semaine, en est un qui a suivi la dernière campagne électorale de très près et il a vu dans le discours « l'impression d'avoir un condensé d'un peu plus d'une heure de tout ce que M. Legault a dit durant la campagne électorale».

En blaguant, Louis Lacroix disait que « si M. Legault avait fait ce discours-là au début de la campagne, on aurait sauvé 35 jours de travail ». 

Français et barrages hydroélectriques

Le discours a également mis en lumière le bras de fer qui pourrait bien s'annoncer avec Hydro-Québec et sa PDG concernant la stratégie hydroélectrique du gouvernement.

« M. Legault a dit: Il va falloir des barrages parce que l'éolien ne suffit pas, le solaire n'est pas stable non plus et on ne veut pas se lancer dans le nucléaire, donc va falloir trouver des solutions pour emmener davantage d'électricité et les barrages semblent être l'option de M. Legault », résumait Louis Lacroix.

« Ça prend une quinzaine d'années et il faut donc se décider maintenant à savoir où on va les faire et quelle va être la capacité de ces barrages-là. Il y a une sorte d'urgence qui a été amenée par M. Legault. La présidente d'Hydro-Québec n'est pas très entichée à faire des nouveaux barrages, mais là il semble qu'il va falloir y aller et assez vite. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

Eric Lefebvre, le «whip» de la CAQ, démissionne
Paul St-Pierre Plamondon est-il «soupe au lait»?
Le premier ministre français Gabriel Attal est en visite officielle
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30