Aller au contenu
Accès à l'Assemblée nationale

«Faire la une des médias internationaux pour ça?»

«Faire la une des médias internationaux pour ça?»
Louis Lacroix, animateur de Puisqu'il faut se lever / Photo : 98.5
0:00
16:54
0:00
10:08

La politique provinciale était sous les réflecteurs de la revue de presse de Louis Lacroix, qui s'y connait bien dans ce domaine, occupant le rôle de correspondant sur la colline parlementaire pour Cogeco Nouvelles.

La rentrée de la session à l'Assemblée nationale du Québec est fortement attendue, notamment à propos du sort qui sera réservé aux trois députés du Parti québécois qui n'ont pas prêté serment au roi.

L'animateur du 98.5 s'est demandé ce qu'avait à gagner le gouvernement de la CAQ à leur interdire l'entrée.  

«En réalité, c'est la nouvelle présidente de l'Assemblée nationale, Nathalie Roy, qui va prendre la décision, a dit l'animateur. C'est une question assez particulière à savoir : est-ce que l'Assemblée veut véritablement faire la une des médias internationaux en empêchant des députés de siéger?»

«Je ne pense pas. Est-ce qu'on va essayer de trouver une solution mitoyenne : peut-être laisser entrer les députés au Salon bleu, mais ne pas leur permettre de voter parce qu'ils ne sont pas assermentés officiellement? Est-ce que, par exemple, les députés pourraient décider à la dernière minute d'être assermentés si on leur promet que le projet de loi sur le serment sera déposé rapidement et adopté avant Noël? Bref, il y a plein de possibilités. Il y a des conférences de presse qui sont prévues aujourd'hui par le Parti québécois.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

Eric Lefebvre, le «whip» de la CAQ, démissionne
Paul St-Pierre Plamondon est-il «soupe au lait»?
Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00