Aller au contenu
Gestion du temps de glace

«Tu prends les chevaux de course qui fonctionnent» -Antoine Roussel

«Tu prends les chevaux de course qui fonctionnent» -Antoine Roussel
/ Jamie Sabau/Getty Images
0:00
17:36

Antoine Roussel a toujours joué au maximum de ses capacités dans la Ligue nationale de hockey, ce qui lui permet de voir le premier quart de saison des Canadiens avec un regard quelque peu différent.

« Ils surperforment un peu par rapport à ce que le monde attendait. C’est parfait comme ça. On peut faire des prédictions, on peut s’appuyer sur des analyses où des expériences personnelles, mais au final, tout est à refaire tant que tu n’as pas joué un match. Les matchs ne sont jamais gagnés d’avance. Chaque équipe a une chance. »

« Quand je regarde le Canadien, je ne peux pas m’empêcher de penser à mes expériences personnelles. J’ai toujours essayé de limiter les attentes, mais de les outrepasser. À l’interne, tu veux du succès. Tu veux avoir plus de victoires. Tu veux gagner. J’entrevois une lutte pour les séries. Mais ça va être difficile. »

Comment Martin St-Louis doit-il faire pour garder ses hommes heureux, relativement au temps de glace?

« Si tu commences à faire du roulement, des rotations, tu vas avoir 5, 6 gars de mauvaise humeur. Il n’y a pas de débat. Tu fonctionnes avec les chevaux de course qui fonctionnent le mieux. »

Et la meilleure manière de si prendre pour mériter le temps de glace, même si tu ne joues que 10-12 minutes par match?

« Tu vas à 100 pour cent (rires). Tu ne te poses même pas de question… »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

«Je pense qu'ils sont allés un peu trop vite» -Maxim Lapierre
«Je l'ai trouvé fantastique» -Jean-Jacques Daigneault
«Les gens sont vraiment contents pour nous» -Danièle Sauvageau
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00