Aller au contenu
Troupeau à Saint-Sévère

Vaches en cavale : enfin de la collaboration !

Vaches en cavale : enfin de la collaboration !
/ Photo: John M Lund Photography Inc / Stone / Getty Images
0:00
5:49
0:00
17:09

Alors que personne ne semblait vouloir s'occuper des vaches en cavale dans le village de Saint-Sévère, en Mauricie, depuis le début de cette saga, il semble que l'ensemble des acteurs publics se soient finalement entendus pour mettre l'épaule à la roue.

Les bêtes en liberté causent l'émoi dans la localité et font maintenant les manchettes partout eau Québec, voire dans le reste du Canada.

Pour le maire de Saint-Sévère, Jean-Yves St-Arnaud, l'heure est néanmoins à la réjouissance puisque les autorités, dont certains ministères, s'unissent enfin pour présenter un plan d'action.

Puisque les dommages causés par la vingtaine de bêtes, qui se cachent dans les bois, sont évalués déjà à des milliers de dollars dans la localité, il importe d'agir plus tôt que tard, selon le maire.

La difficulté : le troupeau a peur de la présence humaine et ne peut être approché avec facilité.

«On pense qu'ils sont encore dans les boisés et hier après-midi, ils étaient à proximité de Yamachiche. On sait que les quatre ministères se sont mis ensemble pour mettre sur pied un plan pour les attraper, mais on n'en sait pas plus présentement.»

À la blague, Paul Arcand a laissé entendre qu'il ne manquerait plus que l'armée soit envoyée pour lgérer ces bêtes.

Durant l'entretien, l'animateur et le maire discutent aussi du propriétaire de la ferme à proximité de là, où se trouve le troupeau. Il est complètement dépassé par les événements, lui qui doit s'occuper de ses propres vaches laitières.

Les jeunes vaches étant très agiles, M. St-Arnaud explique que les bêtes ont été en mesure de sauter par-dessus des clôtures de plus de cinq pieds.

-> Écoutez l'entretien entre les deux hommes. Ils rappellent par ailleurs les commentaires de la sénatrice Julie Miville-Dechêne sur la cavale du troupeau bovin.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Chics-Chocs: les motoneigistes n'ont eu aucune chance
Des stages à temps plein sans aucune rémunération pour les futurs enseignants
D'autres exemples de petits vols ordinaires
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00