Aller au contenu
Le grand paradoxe

Jour du Vendredi «fiou» !

Jour du Vendredi «fiou» !
Le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween / Photo : 98.5
0:00
5:54
0:00
4:11
0:00
4:25

«Le Vendredi fiou», voilà comment le chroniqueur Pierre-Yves McSween qualifie cette journée durant laquelle les magasins offrent aux acheteurs d'importantes aubaines. 

Cette journée, qui vise notamment à faire rouler les inventaires des magasins, est bien particulière en 2022.

«Cette tradition américaine est paradoxale qui débarque annuellement dans notre vie, surtout dans une année où tous les signaux indiquent que nous devrions nous calmer le pompon. […] Les taux hypothécaires sont multipliés par trois, une guerre au lieu en Ukraine, l’inflation frappe de plein fouet, le déséquilibre du marché immobilier, la pandémie, la pénurie de voitures… J’exprime tout haut que le Vendredi fou est un grand paradoxe. 41 pour cent des Québécois vont envahir les magasins, malgré tout.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Un nouvel outil d'IA pour META
Les animaux, bientôt acceptés dans tous les logements au Québec?
Petits secrets et coquineries en hommage aux chroniqueurs
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00