Aller au contenu

Pas de camionnettes en Amérique du Nord pour Volkswagen

Pas de camionnettes en Amérique du Nord pour Volkswagen
Prototype Volkswagen Tarok, 2019
Auto123.com

•    Volkswagen a confirmé que la commercialisation d’une camionnette en Amérique du Nord n’était pas une priorité.

•    La compagnie avait montré le Tarok à New York en 2019, donnant ainsi espoirs aux dépositaires.

•    La marque Scout, qui va œuvrer au sein de la famille Volkswagen, devrait proposer une camionnette sur notre marché à compter de 2026.

Au Salon de l’auto de New York de 2019, on pouvait voir une camionnette Tarok au kiosque de Volkswagen. La présence de ce véhicule avait relancé la rumeur concernant l’éventuelle commercialisation d’un pick-up en Amérique du Nord. 

Les segments de camionnettes (intermédiaire et pleine grandeur) sont de véritables mines d’or pour les constructeurs, si bien que chacun d’entre eux rêve secrètement d’y œuvrer et d’y faire fortune. De leur côté, les concessionnaires Volkswagen des États-Unis réclament ce type de modèle depuis longtemps. La présence du Tarok au Salon de New York leur avait donné de l’espoir. 

Ils devront cependant en faire leur deuil. Récemment, Thomas Schafer, le nouveau responsable mondial de Volkswagen a déclaré au site Automotive News qu’une camionnette ne figurait pas dans les plans de l’entreprise, malgré le fait que la compagnie développait une plateforme robuste pour VUS, en prévision des produits qu’elle va commercialiser sous la marque Scout. Cette structure ne fait pas partie des plans de Volkswagen. 

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Parallèlement, le nouveau patron de Volkswagen pour l’Amérique du Nord, Pablo Di Si, a mentionné qu’une éventuelle camionnette de Volkswagen se devait d’être électrifiée. On ne verra donc pas une camionnette Volkswagen débarquer en Amérique du Nord, surtout que Thomas Schafer a précisé que « pour l’instant, nous avons une gamme bien établie et bien précise jusqu’à la seconde moitié de cette décennie. »

Le seul espoir pour les amateurs de la marque, c’est la nouvelle marque Scout qui ne va proposer que des véhicules utilitaires, y compris un véhicule adoptant une carrosserie de camionnettes. Ce dernier n’est pas attendu avant 2026, par contre. 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En ondes jusqu’à 11:00
En direct
75