Paul Arcand a souligné d'importantes nouvelles en provenance d'Ukraine dans sa revue de presse du jeudi 24 novembre 2022.
Les autorités ukrainiennes ont fait état de 10 morts et des dizaines de blessés après les tirs massifs de missiles russes, de l'arrêt forcé de centrales nucléaires et de coupures d'eau et d'électricité dans nombre d'endroits.
«En Ukraine, c'est l'hiver aussi, on entre dans la période de la saison froide, a précisé l'animateur. Le président Zelensky disait qu'avec des températures qui tournent autour de zéro degré Celsius, il y a des dizaines de millions d'Ukrainiens qui n'ont pas d'énergie pour se chauffer.»
« Le président français Emmanuel Macron dit avoir des contacts directs, maintenant, avec Vladimir Poutine. C'est comme si on revenait un peu à la possibilité d'un dialogue qui pourrait amener un cessez-le-feu, une pause, mais il y a peu d'experts qui ont l'impression que ce conflit peut se régler quand même assez vite. Ça risque encore, malheureusement, de s'éterniser. »