Aller au contenu
Rotation des gardiens

«Pourquoi ne pas donner le filet à Montembeault?» -Jérémie Rainville

«Pourquoi ne pas donner le filet à Montembeault?» -Jérémie Rainville
Image / Ben Jackson/Getty Images
0:00
26:09

Un gardien qui réussit un arrêt lors d’une échappée est toujours satisfait. Imaginez quand il réussit deux fois ce tour de force dans un même match...

C’est ce que Samuel Montembeault a fait, mercredi, lors de la deuxième période du match remporté 3-1 par les Canadiens contre les Blue Jackets de Columbus.

Le gardien a tout d’abord stoppé de la mitaine un tir vif décoché par Mathieu Olivier qui venait de sortir du banc des pénalités. Montembeault a laissé tomber la rondelle sur la patinoire et il a relancé l’action.

Une vingtaine de secondes plus tard, c’est Gustav Nyquist qui s’est présenté seul devant lui. L’attaquant des Blue Jackets a tenté de le déjouer entre les jambières, mais le Québécois a résisté.

« En faisant des arrêts au début, je pense que ça donne confiance à tout le monde », a noté Montembeault.

« Dès le départ, on a disputé un meilleur match. Hier, on a fait beaucoup de revirements. Ce soir, on a fait un meilleur travail là-dessus. Les menaces arrivaient de l’extérieur et on a bloqué beaucoup de lancers. Je voyais bien la rondelle et David Savard aussi. Je pense qu’il a bloqué autant de rondelles que moi. »

Et le gardien voyait aussi très bien lors des échappées…

« Oui (rires). C’était bizarre (deux échappées si rapides). Sur la première échappée, j’ai fait l’arrêt et je pensais que l’arbitre allait siffler. Ça a été long. J’ai relancé le jeu et j’ai fait l’autre arrêt. »

Et Montembeault est capable de faire fi d’un mauvais match, même s’il s'en souvient. C’est lui qui était devant le but des Canadiens la semaine dernière à Columbus quand les Blue Jackets l’ont emporté 6-4.

« Surtout quand le canon te siffle six fois dans les oreilles, c’est dur de l’oublier… »

« En deuxième période, on s’est tiré dans le pied une couple de fois et Montembeault nous a sortis du trouble, a noté Martin St-Louis, sans confirmer ou infirmer que cette belle prestation allait l’inciter à désigner ce dernier pour le match de vendredi après-midi à Chicago.

En conversation avec l’animateur Mario Langlois, l’analyste Jérémie Rainville soulignait qu’il aimerait bien voir ça.

« Je le souhaite. Le gars l’a mérité. Jake Allen, présentement, la confiance ne règne pas. Tu as un gars qui semble dans de meilleures dispositions que l’autre. Pourquoi ne pas donner le filet à Samuel Montembeault? »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

La LNH à Houston: «Ce n'est pas qu'une rumeur, c'est très sérieux»
Place au quiz avec Patrice Bernier, Pat Laprade et Jean-François Chaumont !
Quels seront les principaux chantiers de Kent Hughes durant la saison morte?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00