Dans sa revue de presse du mardi 22 novembre 2022, Paul Arcand se montre sensible aux parents, aux prises avec une nouvelle saison scolaire remplie d'enjeux majeurs, même si la pandémie semble derrière nous.
Les parents sont nombreux à écrire à l'animateur pour décrire leurs défis quotidiens avec les virus respiratoires, dont un qui touche particulièrement les enfants de moins de deux ans, les problèmes de transport scolaire causés par le manque de personnel et d'autres conséquences des problèmes de main-d'oeuvre qui vont jusqu'à ce que les adultes se fassent demander de reprendre les enfants à la maison pour les dîners.
«On demande aux parents si c'est possible que les enfants ne mangent pas à l'école, souligne l'animateur. C'est facile à dire, mais pas facile à faire parce que les deux parents travaillent, Il y a une raison pour laquelle les parents paient pour ce service-là.»
« Voici ce qu'on propose aux parents et vous me direz si vous pensez que cela peut se faire: Si vous faites du télétravail , on vous demandent de faire manger vos enfants à la maison, même s'il ne s'agit que d'un ou deux midis par semaine. On prend ce qui passe. Est-ce que cela a du sens? Si votre enfant est en 5e ou 6e année (10 ans, 11 ans) et qu'il est suffisamment mature et que la maison est à proximité, pourquoi ne pas lui donner l'opportunité de venir manger tout seul à la maison, s'en occuper et de profiter du calme en milieu de journée? »