Lors de son commentaire du deuxième entracte, l'analyste Dany Dubé est revenu sur la transaction envoyant Jonathan Huberdeau aux Flames de Calgary en retour de Matthew Tkachuk qui avait pris la direction des Panthers de la Floride.
Les deux formations se sont affrontées samedi et la formation canadienne a eu raison de l'équipe floridienne au compte de 5-4 en tirs de barrage.
Avant ce match, les Panthers avaient une fiche de neuf victoires, sept défaites à la régulière et un revers en bris d'égalité. Quant aux Flames, ils affichaient un dossier de sept victoires et revers ainsi que deux matchs perdus en temps supplémentaire.
Selon Dany Dubé, il est injuste de comparer les deux joueurs pour deux raisons principalement.
Il juge que l’impact de la transaction avec les Flames a été diminuée par la perte de Johnny Gaudreau. De plus, Dany est d'avis que Jonathan Huberdeau devait remplacer deux joueurs, alors que Matthew Tkachuk n’a pas eu a vivre ça en Floride
Avant le match de samedi après-mid, JonathaHuberdeau avait amassé huits points avec deux buts et six passes en incluant un but en avantage numérique. Quant à Matthew Tkachuk, il a une totalité de 22 points(six buts et 16 passes).
Or, selon les statistiques, Jonthan est Huberdeau est un fabricant de jeu. En 684 parties, il a marqué 200 buts, mais a obtenu 421 mentions d'aide.
Actuellement, il joue avec Mikael Baklund et Blake Coleman. Chez les Panthers, Matthew Tkachuk joue avec Carter Verhaeghe et Aleksander Barkov.
Selon Dany Dubé, le rôle de l’entraîneur est de placer ses joueurs en situation de succès.
Écoutez l'intégralité de son commentaire du deuxième entracte...