Aller au contenu
Los Angeles 2022

La Toyota Prius 2023 redessinée est présentée

La Toyota Prius 2023 redessinée est présentée
Toyota Prius 2023
Auto123.com

Toyota Prius 2023 - Devant

•    Toyota a présenté hier soir la nouvelle Prius 2023 redessinée.

•    La Prius de nouvelle génération offre un style moderne, mais toujours un peu décalé.

On ne peut nier l’importance de la Toyota Prius dans l’histoire récente de l’automobile. La première Prius en 2001 a tout de même fini par avoir une influence sur la suite des chose, en devenant la première voiture hybride de série au monde.

Un style qui demeure distinct
Disponible en versions LE, XLE et Limited, la Prius 2023 est construite sur la plateforme TNGA-C de deuxième génération, offrant un centre de gravité bas avec un poids réduit et une rigidité accrue par rapport à la génération précédente. Conçue au Japon, la toute nouvelle Prius offre un style moderne, mais encore et toujours un peu décalé qui ressemble à un croisement entre une Dodge Dart et une Tesla.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Toyota Prius 2023 - En route

Plus aérodynamique et plus basse

La nouvelle Prius abaisse la ligne de toit de 5 cm par rapport à la génération précédente, pour un style plus athlétique. L’arrière est plus large ajoutant à son aspect dynamique. Le nouveau système hybride améliore à la fois l’économie de carburant et les performances de conduite grâce à l’augmentation de la puissance du moteur et de la batterie. 

Sous le capot se trouve le groupe motopropulseur hybride de cinquième génération couplé à un plus gros moteur de 2,0 litres et à une batterie lithium-ion nouvellement développée, située sous le siège arrière. Sur les modèles 4RM, un rouage électronique à la demande a été adopté. Il utilise un moteur pour entraîner les roues arrière, ce qui permet d’obtenir des performances de conduite stables au démarrage et sur des surfaces glissantes comme la neige. 

La batterie lithium-ion nouvellement développée offre une augmentation de 15 % du rendement par rapport à la batterie nickel-métal de la génération précédente, tout en réduisant la taille et le poids. La Prius offre maintenant 194 chevaux (modèles à traction) ou 196 chevaux (versions 4RM). On retrouve à nouveau les modes de conduite NORMAL, ECO et SPORT.

Toyota Prius 2023 - Profil

Une nouvelle Prius Prime

Disponible en versions SE, XSE et XSE premium, la Prius Prime 2023 est construite sur la même plateforme TNGA-C que la Prius. Vous avez un toit solaire qui permet une (minuscule) recharge de la batterie lorsque le véhicule est stationné. Les panneaux fournissent de l’énergie supplémentaire aux fonctions accessoires, comme la climatisation, pendant la conduite et utilisent un design astucieux qui dissimule les électrodes pour une apparence lisse et brillante.

Quelques différences à noter
Par rapport à la Prius Prime de la génération précédente, la nouvelle est plus basse de 5 cm, plus large et plus longue de 2,2 cm. L’emplacement de la batterie de traction est également optimisé, avec un placement sous le siège arrière pour un centre de gravité bas et une capacité de bagages accrue.

Plus performante
Sous le capot se trouve le groupe motopropulseur hybride de 5ème génération couplé à un moteur 2.0L et à une batterie lithium-ion nouvellement développée, située sous le siège arrière. L’autonomie en mode électrique passe de 40 à 60 km avec une puissance totale accrue à 220 chevaux, et un temps de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes.

Toyota Prius 2023 - Volant Toyota Prius 2023 - Intérieur Toyota Prius 2023 - Arrière

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 07:00
En direct
75