Aller au contenu

La Toyota Prius 2023 européenne est dévoilée : oui c’est une Prius

La Toyota Prius 2023 européenne est dévoilée : oui c’est une Prius
Toyota Prius 2023 (Europe)
Auto123.com

Toyota Prius 2023 (Europe) - Devant

•    Toyota dévoile la version européenne de sa Prius 2023.

•    Le modèle présenté est équipé d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable.

•    La cinquième génération de la Prius nord-américaine sera montrée cette semaine au Salon de l’auto de Los Angeles.

La cinquième génération de la Toyota Prius qui sera réservée à nos marchés sera dévoilée dans les prochains jours au Salon de l’auto de Los Angeles, mais la présentation du modèle européen hier vient nous montrer à quoi va ressembler le produit lorsqu’il nous sera montré. 

Il y aura peut-être de petites différences, mais on a un premier coup d’œil intéressant. En fait, la Prius n’a jamais été une belle voiture, il ne faut pas avoir peur des mots. Une proposition hybride fort efficace, voire révolutionnaire à ses débuts, mais jamais belle. 

Ça change drastiquement avec cette nouvelle cuvée. 

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Toyota Prius 2023 (Europe) - Gris clair

En Europe, la nouvelle Prius ne sera livrable qu’en configuration hybride rechargeable, un modèle connu sous le nom de Prime ici. Le groupe à l’animation comprend entre autres un moteur 4-cylindres de 2,0 litres d’une puissance totale de 220 chevaux. C’est près de 100 forces de plus que le 4cylindres de 1,8 litre et les unités électriques de la proposition actuelle (121 chevaux). 

Le modèle profite d’une pile de 13,6 kWh contre 8,8 kWh en ce moment. On peut donc s’attendre à un gain substantiel de l’autonomie. Toyota l’évalue d’ailleurs à un peu plus de 50 %. Considérant qu’on a actuellement droit à environ 40 kilomètres, on peut anticiper quelque chose autour de 60. C’est bien, mais avec 80 ou 100 km, ça changerait complètement la donne. Attendons de voir ce qui sera officiellement annoncé chez nous, toutefois. 

Toyota Prius 2023 (Europe) - Profil

Esthétiquement, on vous laisse en juger, mais le modèle a de la gueule. Il est plus bas de 50 mm, plus court de 46 mm et plus large de 22 mm. L’empattement croît pour sa part de 50 mm, ce qui fait que l’espace intérieur ne devrait pas être affecté par le raccourcissement du modèle. 

Toyota Prius 2023 (Europe) - Arrière

À bord, la signature du VUS électrique bZ4X est reprise. On se souviendra qu’avec ce dernier, le bloc d’instrument bouge avec le volant lorsqu’on ajuste celui-ci, brimant au passage la visibilité des informations affichées à certains conducteurs, selon leur grandeur. À surveiller. 

La console centrale est constituée d’un écran multimédia qui émerge du tableau de bord. La seule commande physique semble être un bouton situé dans le coin inférieur droit de l’écran. 

Pour le reste, attendons de découvrir le modèle nord-américain et ses spécificités. 

On vous revient là-dessus. 

Toyota Prius 2023 (Europe) - Jaune VS Gris

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 07:00
En direct
75