Aller au contenu

Hyundai Ioniq 6 2023 : Les 2500 premières éditions s’envolent en 24 heures

Hyundai Ioniq 6 2023 : Les 2500 premières éditions s’envolent en 24 heures
Hyundai Ioniq 6 2023
Auto123.com

•    Les premières éditions de la Ioniq 6 prévues pour l’Europe s’envolent en 24 heures

•    La version qui nous sera réservée sera officiellement dévoilée cette semaine au Salon de l’auto de Los Angeles.

•    Au total, ce sont 2500 éditions de lancement qui prennent le chemin de divers pays européens.

Cette semaine, Auto123 est présent au Salon de Los Angeles où, entre autres, Hyundai va nous dévoiler la version de production de sa berline électrique Ioniq 6. Cette dernière, qui possède des lignes spectaculaires, a tout le potentiel pour remporter du succès. 

Du côté de l’Europe, le modèle vient de connaître un départ sur les chapeaux de roue, car l’édition spéciale de lancement, limitée à 2500 exemplaires, s’est écoulée en seulement 24 heures après le début de la période de préventes, le 9 novembre dernier. 

Cette première flopée de modèles sera livrée en sol allemand, au Royaume-Unis, en France, en Norvège et aux Pays-Bas. C’est en Allemagne qu’on retrouve plus d’unités, là où l’on a alloué 1000 exemplaires. 

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Hyundai Ioniq 6 2023 - Profil

Hyundai précise que les clients qui ont pu mettre la main sur ce modèle plus exclusif pourront recevoir leur véhicule entre mars et avril 2023. 

« Cet intérêt et cette demande extraordinairement élevés pour la Ioniq 6 First Edition soulignent le leadership de Hyundai en matière de mobilité zéro émission. Avec sa silhouette aérodynamique sculptée, sa longue autonomie et son intérieur qui élève l’expérience de la mobilité électrique pour les clients, l’Ioniq 6 redéfinit ce qu’une voiture devrait être. Nous sommes certains que les clients européens seront immédiatement attirés par notre Streamliner électrifié. »

- Ulrich Mechau, vice-président des ventes et du service chez Hyundai Europe

La Hyundai Ioniq 6 de première édition est équipée du groupe motopropulseur haut de gamme, de la traction intégrale à double moteur associé à une batterie à plus longue autonomie d’une capacité de 77,4 kWh.

Il sera intéressant de voir quelle sera la réaction du public aux États-Unis et au Canada. Nous aurons l’occasion de vous revenir une fois la version de production du modèle présentée, alors que Hyundai va assurément nous partager un peu plus d’informations. 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En ondes jusqu’à 11:00
En direct
75