Aller au contenu
Chronique humoristique de Fabien Cloutier

«Michel Sardou, si un vélo passe devant toi, chante!»

«Michel Sardou, si un vélo passe devant toi, chante!»
L'humoriste, auteur, acteur et chroniqueur Fabien Cloutier / Photo : 98.5
0:00
6:23

L’icône de la chanson française, Michel Sardou, a récemment tenu des propos assez violents à l’endroit… des cyclistes. Ses commentaires, partagés en public, ont provoqué une clameur de protestation.

Invité à l’émission télé de Laurent Delahousse, dimanche, Michel Sardou n’a pas mâché ses mots pour parler des vélos. Questionné par l’animateur de France 2 sur le passé et le présent,  à savoir si la vie était meilleure avant, l’artiste a finalement partargé son exaspération à l’égard des cyclistes, qu’il ne «supporte pas».

En fait, Michel Sardou a laissé entendre durant cette entretien que le monde n’était pas mieux avant : «Il y avait la grève, la guerre et des problèmes de fric. Il y avait tout.» Étonnamment, il poursuit en disant : «Mais, on n’était pas emmerdé sur les autoroutes, ça je dois dire qu’on pouvait rouler à la vitesse que l’on voulait ! Y'avait pas les trottinettes qui, vraiment, nous les cassent. Y’avait pas les vélos que je ne supporte pas, qui grillent tous les feux rouges…» Juste après, il conclut par : «Le prochain, je me le fais! Voilà.» 

Les dires de Michel Sardou, qui a chanté d’énormes succès comme La maladie d’amour et Je vais t’aimer, ont été rediffusés et commentés par une pléiade de médias sur la planète.

«Chante !»

L'humoriste, auteur, acteur et chroniqueur du 98.5, Fabien Cloutier n’a d'ailleurs pu s’empêcher, lui aussi, de traiter de cette affaire à l'émission de Paul Arcand, vendredi matin.

«Il a dit : ‘’Le prochain, je me le fais’’, vraiment. Michel, on va se calmer. Tu dis que la vie est moins désespérante en chantant… Si un vélo passe devant toi, sans s’arrêter à une lumière, chante !»

Notons que le chanteur, également comédien, a annoncé son grand retour à la scène pour l’an prochain.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«Le problème de fond, c'est qu'on a des lois désuètes»
Donald Trump aurait violé une ordonnance sur les commentaires aux témoins
«Il y a tout le temps une bonne raison pour manquer l'école» -Luc Ferrandez
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00