Aller au contenu
Un mauvais départ coûteux

«La première, c'était notre pire période de l'année» -Martin St-Louis

«La première, c'était notre pire période de l'année» -Martin St-Louis
Image / AP/Jay LaPrete
0:00
25:57

Au fil d’arrivée, les Canadiens de Montréal se sont inclinés par deux buts contre les Blue Jackets, jeudi, à Columbus.

Deux buts, c’était exactement le retard après les 20 premières minutes de jeu. Ceci explique cela et l’entraîneur Martin St-Louis a commenté ce premier tiers des siens sans pommade.

« Je pense que la première période, c’était notre pire période de l’année. On était chanceux que ce soit juste 2-0. Mais les deux dernières périodes, j’ai bien aimé ce qu’on a fait.

« Est-ce que l’on peut se défendre un peu mieux? Éviter de se tirer dans le pied? Un peu de malchance… Mais en deuxième, il n’y avait pas une once de moi qui pensait qu’on allait perdre ce match-là, parce qu’on avait repris le contrôle.

« On a passé beaucoup de temps dans leur zone. On a eu beaucoup de chances, mais ce n’est pas une ligue facile. Quand tu commences en retard, dès fois, ça te fait mal. » 

Pour sa part, Brendan Gallagher, auteur d’un but et d’une mention d’aide, estimait que les Canadiens n’avaient pas bien joué.

« Ce serait être trop gentil avec nous. Nous avons des attentes et nous en parlons, parce qu'on y croit. On n'a pas le droit de ne pas être prêt mentalement, comme ce fut le cas en première période, sauf pour notre gardien. C’est une dure leçon, mais on doit la retenir. Et notre groupe a démontré jusqu’à présent qu’il était bon pour apprendre et se ressaisir »

St-Louis a quelque peu nuancé les propos de son fougueux attaquant.

« On a eu un mauvais départ, mais on s’est replacé assez vite en deuxième. On a encore des situations où l’on se tire dans le pied. Est-ce que c’est la jeunesse? Mais notre jeunesse nous donne beaucoup de positivité. On a contrôlé la rondelle, on a fait des sorties de zone, des entrées de zone… Il y avait beaucoup de positif dans ce match-là. C’est sûr, tu perds le match et c’est décevant. Je suis plus déçu de la première période que d’avoir perdu le match, parce qu’on s’est battu pareil. »

Fidèle à son habitude, l’entraîneur a défendu le défenseur David Savard qui n’a pas connu un grand match et dont la chute à la ligne bleue des Blue Jackets a mené à un revirement qui a coûté un but aux Canadiens.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

«Ça aurait été facile d’abandonner, mais ce n'est pas dans notre ADN»
«On n'est jamais sortis d'un match» -Martin St-Louis
Avalanche 5 - Canadiens 4 (TB): Le Tricolore est allé chercher un «gros point»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00