Aller au contenu
Revers de 6-4 à Columbus

Les Canadiens sont tombés dans le piège

Les Canadiens sont tombés dans le piège
Image / Ben Jackson NHLI/Getty Images
0:00
4:40
0:00
25:57
0:00
29:28

Les Canadiens de Montréal affrontaient les Blue Jackets, à Columbus, jeudi, une formation privée d’une foule de ses meilleurs joueurs. Opportunité ou piège?

Le Tricolore est tombé dans le piège…

Un but de Mathieu Olivier à mi-chemin de la troisième période s’est avéré décisif lors de ce revers de 6-4 des Canadiens (8-8-1, 17 points) qui ont encaissé un deuxième revers consécutif.

Après un premier engagement à l’avantage des Blue Jackets (2-0) et le second en faveur des Canadiens (2-0), le troisième tiers s’est transformé en festival offensif avec six buts, dont trois inscrits en 68 secondes. 

Outre Olivier (1er), Sean Kuraly (4e, 5e) - dont un dans un filet désert -, Cole Sillinger (2e), Gustav Nyquist (3e) et Boone Jenner (7e) ont touché la cible pour les vainqueurs (6-9-1, 13 points). Joonas Korpisalo a repoussé 38 rondelles.

Jordan Harris (1er), Josh Anderson (5e), Brendan Gallagher (3e) et Nick Suzuki (11e) ont fait mouche pour le Bleu-Blanc-Rouge. Samuel Montembeault a fait face à 29 tirs.

Les Blue Jackets opportunistes

Peu d'occasions de marquer dans les premiers instants du match, mais les hommes de Martin St-Louis ont imposé leur rythme et bombardé le gardien adverse Joonas Korpisalo.

Mais ce dernier a résisté et un tir de routine en direction de Samuel Montembeault a été dévié derrière lui quand la rondelle a frappé le défenseur Jordan Harris à 7:28. Le but a été décerné à Cole Sillinger.

Ça s'est compliqué quand Gustav Nyquist a doublé la mise pour la formation locale à 16:19. L'engagement s'est terminé avec une égalité de 11-11 pour les tirs au but, preuve que les Blue Jackets ont fait tourner le vent dans la deuxième portion de la période.

0:00
7:30

Christian Dvorak a vu son tir frapper la barre transversale du filet des Blue Jackets à mi-chemin du deuxième engagement, ce qui faisait un poteau de chaque côté, après celui obtenu par la formation de Columbus en première période.

Les Canadiens se sont inscrits à la marque à 13:35, lorsque Harris a touché la cible avec un tir précis en s'approchant du filet.

Le Tricolore a créé l'égalité avec trois secondes à faire à la période. Alors que les hommes de Martin St-Louis étaient en avantage numérique - à la suite d'une succession de pénalités -, Dvorak a gagné la mise en jeu et Brendan Gallagher, acharné, a remis à Josh Anderson qui a complété le travail.

0:00
6:45

Un rebond curieux a offert une belle chance à Evgenii Dadonov tôt au dernier tiers, mais Korpisalo a résisté.

Une chute de David Savard à la ligne bleue des Blue Jackets a mené à un surnombre de ces derniers et Boone Jenner a mis un terme à un échange à trois avec son 7e but de la saison.

Les Canadiens n'ont pas lâché et Gallagher a créé l'égalité à la suite d'une belle manoeuvre de Mike Hoffman et de la complicité de Dvorak à 9:27.

Égalité de courte durée, puisque les Blue Jackets ont repris les devants 42 secondes plus tard par l'entremise de Sean Kuraly. La formation de Columbus en a rajouté quand Mathieu Olivier a compté à la suite d'un tir ultra-précis dans le haut du filet après une mise en jeu.

Terminé pour les Canadiens?

Jamais avec cette équipe. Nick Suzuki a rapproché son équipe à un but 8 secondes plus tard en surprenant Korpisalo de derrière son filet.

Martin St-Louis a retiré Montembeault avec un peu plus de deux minutes à jouer (2:23) et une mise en jeu en territoire de Columbus, mais Kirby Dach n'a pu contrôler la rondelle à la ligne bleue et cela a mené à un but dans un filet désert, celui de Kuraly.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

«Ce n'est pas un échec quatre points sur huit» -Martin St-Louis
Où s’en vont les Canucks de Vancouver?
«Si vous ne le voulez pas, on va le prendre» -Dany Dubé
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00