Les Canadiens de Montréal tenteront de renouer avec la victoire en affrontant ce jeudi soir l'une des pires équipes de la Ligue nationale de hockey, les Blue Jackets de Columbus.
C’est la première fois de la saison que Montréal jouera contre Columbus.
Certes, le Tricolore (8-7-1) s'est fait donner une leçon de hockey (5-1) par les surprenants Devils du New Jersey, mardi. Or, le défi sera de moindre taille au Nationwide Arena.
Bien qu’ils aient défait les Flyers de Philadelphie par la marque de 5-4, mardi, les Blue Jackets connaissent une campagne fort difficile, comme en font foi leurs maigres cinq victoires en 15 parties (5-9-1). À vrai dire, Columbus est la pire équipe de l'Association de l'Est.
En plus, l’attaquant Patrik Laine, qui est sur le carreau, ne sera pas de la partie face au CH.
Pour leur part, les Canadiens ont tenu une séance d’entraînement au complexe sportif de Brossard, mercredi, avant de prendre l’avion à destination de Columbus.
Rem Pitlick a participé à l'entraînement après avoir été rappelé du Rocket de Laval.
Quant au défenseur Mike Matheson, il accompagne l'équipe, mais n'a toujours pas reçu l'autorisation des médecins pour retourner au jeu.
L'entraîneur-chef Martin St-Louis a confirmé que le gardien Samuel Montembeault obtiendrait le départ contre les Blue Jackets. Son gardien rival sera vraisemblablement Joonas Korpisalo.
Rappelons que l'attaquant Jonathan Drouin sera à l'écart du jeu pour plusieurs semaines en raison d'une blessure au haut du corps.
Le duel sera présenté par le réseau Cogeco Média dès 18 h 30, incluant l'émission d'avant-match avec le descripteur Martin McGuire et l’analyste Dany Dubé.