Daniel Brière, assistant spécial au directeur général Chuck Fletcher chez les Flyers de Philadelphie, a commenté différents dossiers touchant la Ligue nationale de hockey au micro de Mario Langlois.
Quelles sont les équipes qui impressionnent le plus l’ancien joueur arborant le numéro 48?
Brière a ciblé deux équipes précisément.
«Boston, surtout en début de saison, de ne pas avoir Marchand et McAvoy, et être au sommet dans l'Est, ils m'ont beaucoup impressionné. [...] Seattle dans l'Ouest, je ne m'attendais pas à un départ canon après leur saison de l’année passée.»
Il a aussi parlé de deux équipes vieillissantes dans le circuit Bettman, telles que les Penguins de Pittsburgh et les Capitals de Washington.
Ces deux équipes ont certaines difficultés. La formation avec Sidney Crosby à titre de capitaine a une fiche de six victoires, sept défaites régulières et trois revers en temps supplémentaire. Leurs rivaux ont sept gains, neuf défaites et deux matchs qui se sont soldés en bris d’égalité.
«Je crois qu'ils vont se replacer. [...] Je ne pense pas que la fenêtre soit fermée pour ces équipes-là, mais clairement ça approche. Les plus vieilles ont probablement voulu se donner une dernière chance.»