Aller au contenu
La position du Collège des médecins

«Ce n’est pas un plaidoyer pour rendre le masque obligatoire»

«Ce n’est pas un plaidoyer pour rendre le masque obligatoire»
Image / Photo : Getty Images
0:00
3:28
0:00
5:14

Le Collège des médecins du Québec recommande fortement le port du masque dans les espaces publics afin de limiter la propagation des virus respiratoires qui circulent au pays, dont la COVID-19. 

«Nous existons pour protéger le public, mais aussi pour assurer une médecine de qualité. Plusieurs médecins nous ont contactés afin de parler de la situation des débordements dans les urgences. C’est sans précédent. Ils exercent une pression énorme sur le personnel soignant. Il y a tant de patients dans les urgences que ça provoque de l’anxiété au sein des travailleurs de la santé.»

Le Collège des médecins croit que le port du masque et le vaccin sont des outils efficaces. Nous recommandons le port du masque aux Québécois. Nous ne voulons pas l’imposer. 

«Ce n’est pas un plaidoyer pour rendre le masque obligatoire. Pas du tout. Nous faisons appel au sens de responsabilité des Québécois», précise M. Gaudreault.

Écoutez l'intégralité de l,entrevue accordée par le président du Collège des médecins, le Dr Mauril Gaudreault, qui parle des stratégies pour assurer des soins de qualité.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Any Guillemette

Procès de Gilbert Rozon: Julie Snyder témoigne
Place au jeu-questionnaire avec Any, Stephen et Philippe
Procès au civil: 14 millions réclamés à Gilbert Rozon
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00