Le Collège des médecins du Québec recommande fortement le port du masque dans les espaces publics afin de limiter la propagation des virus respiratoires qui circulent au pays, dont la COVID-19.
«Nous existons pour protéger le public, mais aussi pour assurer une médecine de qualité. Plusieurs médecins nous ont contactés afin de parler de la situation des débordements dans les urgences. C’est sans précédent. Ils exercent une pression énorme sur le personnel soignant. Il y a tant de patients dans les urgences que ça provoque de l’anxiété au sein des travailleurs de la santé.»
Le Collège des médecins croit que le port du masque et le vaccin sont des outils efficaces. Nous recommandons le port du masque aux Québécois. Nous ne voulons pas l’imposer.
«Ce n’est pas un plaidoyer pour rendre le masque obligatoire. Pas du tout. Nous faisons appel au sens de responsabilité des Québécois», précise M. Gaudreault.
Écoutez l'intégralité de l,entrevue accordée par le président du Collège des médecins, le Dr Mauril Gaudreault, qui parle des stratégies pour assurer des soins de qualité.