Aller au contenu
Entrevue exclusive avec Paul Arcand

« Je vais attendre le prochain chef » -Marie-Claude Nichols

« Je vais attendre le prochain chef » -Marie-Claude Nichols
Marie-Claude Nichols (au centre), lors de son serment à l'Assemblée nationale, le 18 octobre. / Photo : La Presse canadienne
0:00
8:27
0:00
11:18

« J'étais tellement contente de retrouver ma famille libérale », se disait Marie-Claude Nichols, lundi, durant la journée qui devait culminer avec une stratégie pour annoncer son retour au sein du caucus.

En entrevue exclusive au micro de Paul Arcand, la députée de Vaudreuil, maintenant indépendante, a confirmé qu'elle ne reviendrait pas... du moins pour le moment.

Après avoir appris par les médias que « le deal ne tenait plus », « J'ai eu un appel du chef (intérimaire, Marc Tanguay) à 21h48... que ce n'était pas une solution qui tenait la route », disait-elle. 

En expliquant ses prochaines positions, Mme Nichols a dit: « Je vais attendre le prochain chef », comme si elle laissait ouverte une dernière porte qui pourrait éventuellement s'ouvrir pour un retour au parti libéral du Québec.

Mais, pour le moment, elle a « l'impression qu'on ne me veut même plus dans mon propre caucus », concluait-elle au 98.5.

« C'est le chef intérimaire qui m'a proposé de faire un moitié-moitié pour la troisième vice-présidence et cela a été entendu puis cela a été confirmé à minimum trois reprises (...) On me présentait des excuses et pour moi c'était vraiment la première étape pour réintégrer mon équipe et recommencer à travailler sur des vrais enjeux (...) Marc Tanguay est avocat, c'est impossible qu'il ait négocié sans préalablement avoir une entente. Je ne peux pas retourner au parti. On a négocié une entente, on me dit que l'entente est torpillée. J'apprends dans les médias que l'entente ne fonctionne plus et on me dit: ''Tu es quand même la bienvenue''. Il n'y en a plus d'entente négociée franchement, validée, ficelée. Il n'y en a plus d'entente, mais tu es toujours la bienvenue au caucus pour rentrer avec ton petit bonheur. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
«Il était d'une intégrité totale» -Paul Arcand
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00