Aller au contenu
Comment vaincre les Canadiens?

«Une défensive de corridors» -Guy Boucher

«Une défensive de corridors» -Guy Boucher
/ François Lacasse NHLI/Getty Images
0:00
20:46

Les Devils du New Jersey seront à Montréal mardi soir afin d’y affronter les Canadiens qui ont remporté trois victoires d’affilée.

Évidemment, trois gains de suite, c’est de la petite bière pour les Devils (12-3-0, 24 points) qui viennent de gagner neuf matchs consécutifs. N’empêche, les Canadiens jouent bien.

Comment un entraîneur s’y prendrait pour leur mener la vie dure? L’animateur Mario Langlois a posé la question à Guy Boucher.

« Le Canadien a des difficultés quand il joue contre des équipes qui ne sont pas à jeu ouvert. C’est-à-dire, la zone neutre très hermétique, qui est très structurée… Les équipes qui jouent une défensive de corridors. Les corridors sont remplis à chaque attaque du Canadien, soit en sortie de zone, soit en transition. »

Bref, neutraliser le centre.

« Oui, parce que ce n’est pas une équipe lourde. Il y a plusieurs petits joueurs et ils ont besoin d’espace ».

Boucher ajoute aussi qu’une équipe qui fait des permutations avec ses attaquants et ses défenseurs dans le territoire adverse peut causer des problèmes aux jeunes défenseurs du Tricolore.

« Ils manquent un peu d’expérience pour être capables de gérer l’incertitude. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Guy Boucher

LNH: «J'aime ça qu'on aille à l'interne quand c'est mérité»
«Le talent, ça n’inspire pas, le talent, ça impressionne» -Guy Boucher
«Ce n’est plus pour moi le monde junior» -Guy Boucher
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00