Aller au contenu
L’émergence de Kirby Dach

«J’ai vu le troisième choix au total» - Martin St-Louis

«J’ai vu le troisième choix au total» - Martin St-Louis
Image / François Lacasse NHLI/Getty Images
0:00
9:27

Avec 14 points en 15 matchs depuis son arrivée avec les Canadiens de Montréal, Kirby Dach est un joueur transformé.

Tout un contraste avec son séjour à Chicago où il a obtenu 26 points en 70 rencontres l’an dernier. Mais voilà, Dach n’a que 21 ans, comme l’a souligné, lundi, l’entraîneur Martin St-Louis à qui on a demandé qu'est-ce qu'il avait vu de son joueur jusqu'ici.

« Si tu abandonnes sur quelqu’un de 21 ans, au hockey ou dans n’importe quoi… Tu n’as pas beaucoup de patience. Tu n’as pas une mentalité d’évolution. À 21 ans… C’est tellement jeune. Écoute, Kirby, c’est un troisième choix au total dans la Ligue nationale il y a trois ans. Qu’est-ce que j’ai vu (avec lui)? J’ai vu le troisième choix au total. Ses atouts, sa grandeur, sa portée… »

« J’avais besoin d’un peu de temps. De grandir un peu, a souligné Dach. J’ai passé un bon été et j’étais prêt. J’ai la confiance des entraîneurs et c’est un honneur d’être promu et de jouer de plus en plus, mais on peut vous le retirer si vous ne produisez plus. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

«C'est un match de séries qu'on a vu hier»
«Vous avez une équipe qui sera bientôt très difficile à affronter»
«Malgré son immense talent, Patrik Laine ne cadre pas dans l’ADN du Canadien»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à