La plupart des spécialistes prédisaient une saison de misère aux Canadiens, mais jusqu'à présent, la défensive surprend, les gardiens sont plus que solides et on découvre un des très bons premiers trio de la LNH en Suzuki, Caufield et Dach.
Devrions-nous être surpris des résultats de l'équipe? De plus, la tradition veut qu’à l'Action de grâce aux États-Unis, 77% des équipes en situation de faire les séries le demeurent à la fin de la saison. À deux semaines de la fête de la dinde, le CH n'est qu'à deux points du troisième rang de la division Atlantique. Pourront-ils garder le tempo?
Découvrez la réponse de nos panélistes au cours du 17e épisode de la quatrième saison avec Jérémie Rainville, Philippe Cantin, Richard Labbé et Stéphane Waite.
Le sommaire:
0:40 | Avec une fiche de huit victoires et sept défaites, dont une en surtemps; Richard Labbé écrit : « Tout le monde est surpris… sauf eux! ». Encore surpris ou vous commencez à y croire?
« Pour avoir passé deux ans avec Nick Suzuki, ce kid-là m’a tout le temps impressionné, depuis la première journée qu’il s’est présenté au Complexe Bell, par son intelligence, son calme et sa maturité. »
12:00 | Quels étaient les critères pour prédire que le CH croupirait au bas du classement? Qu'est-ce qui change la donne?
« Il y a Gallagher. Le vétéran, vétéran, c'est lui maintenant. Il n'a pas la personnalité du gars qui va dire: Calmez-vous les jeunes, c'est moi qui mène ici. Ce n'est pas sa personnalité. Lui, il laisse la place et je pense que c'est très apprécié. »
24:00 | Pas de classement dans le vestiaire ou l'art de jouer sans pression.
27:40 | À deux semaines de l'Action de grâce aux États-Unis, est-ce que le Tricolore restera en bonne position?
«Je suis très, très, très surpris. Je ne veux pas briser le party, mais je ne pense pas que ça va durer. Je trouve ça trop inimaginable ce qui est en train de se produire. Il y a beaucoup d’analyses de début de saison qui tiennent encore. »
31:00 | Drouin : « Ici on sait ce que nous avons à faire à chaque match. Parce que les entraîneurs savent nous préparer ». À qui revient le mérite? Les coachs ou les joueurs?
37:30 Luongo, les Sedin et Alfredsson au Temple de la renommée.
44:45 | Pourquoi les Bruins ne perdent presque jamais?