Après la victoire contre les Penguins de Pittsburgh, l’attaquant des Canadiens de Montréal, Josh Anderson, a donné une entrevue au micro de Martin McGuire et de Dany Dubé.
D’abord, il a voulu parler de l’énergie de la foule du Centre Bell, alors que l’ambiance fut à la fête samedi soir.
«C’était vraiment un match plaisant à jouer. Quand nous avons l’opportunité de revenir à la maison, particulièrement les samedis soirs devant nos partisans, c’est génial. Nous ressentons l’énergie de la foule et nous ne voulons que leur donner ce qu’elle mérite. Nous voulons offrir une bonne compétition et je crois que nous avons très bien joué.»
Anderson s’est aussi exprimé à propos de son retour au jeu. Le numéro 17 mentionne que lorsqu’il est écarté de l’alignement, il travaille toujours fort pour être dans la meilleure condition possible lorsqu’il revient sur la patinoire.
De plus, il a souligné la qualité de l’esprit d’équipe et de l’ambiance à l’intérieur du vestiaire des Canadiens de Montréal.
«On a vraiment un bon groupe de joueurs. On fait partie d’une superbe organisation. On a beaucoup de plaisir. On va travailler, s’amuser et apprendre tous les jours. Ça paraît sur la glace.»
Enfin, il a parlé des jeunes joueurs en Kaiden Guhle, Cole Caufield, Nick Suzuki, Kirby Dach et plusieurs autres qui parviennent à s’illustrer dans le circuit Bettman. Anderson est d’avis que le futur est prometteur pour le CH.
«Je ne suis vraiment pas surpris. Les jeunes joueurs avaient connu un bon camp d’entraînement. Ils ont fait leur nom eux-mêmes. Ils ont du plaisir. Ils en profitent d’être des professionnels et d’apprendre au quotidien. Il y a beaucoup qui s’en vient d’eux.»