Lors des Amateurs de sports, Maxim Lapierre a voulu rendre hommage aux jumeaux Henrik et Daniel Sedin ainsi qu’au gardien de but Roberto Luongo qui seront intronisés au Temple de la renommée du hockey.
Au micro de Mario Langlois, l’ex-numéro 40 des Canucks de Vancouver a énuméré des gestes que ses anciens coéquipiers pouvaient faire.
Pour eux, chaque membre d’une organisation était important.
«Il y a des joueurs qui te marquent par leur talent ou leur effort, [...] mais il y a des talentueux qui sont des êtres humains exceptionnels. Ce sont des gars qui s'occupent de tout le monde dans la société, de leurs coéquipiers comme s'ils étaient des petits frères. Quand je suis arrivé à Vancouver, c’était difficile pour moi. Ils m’ont aidé à retrouver ma confiance.»
L'entraîneur adjoint des Canadiens, Alexandre Burrows, ancien hockeyeur des Canucks de Vancouver, avait aussi livré des commentaires élogieux à l'endroit de ces immortels du hockey.
«C'était des modèles pour moi. Je voulais être comme eux. [...] On avait une belle complicité et on se poussait toujours à être meilleurs pour aider l'équipe.»
Écoutez Maxim Lapierre et Alexandre Burrows...