Aller au contenu
Henrik et Daniel Sedin ainsi que Roberto Luongo

«Il y a des talentueux qui sont des êtres humains exceptionnels» -Maxim Lapierre

«Il y a des talentueux qui sont des êtres humains exceptionnels» -Maxim Lapierre
Henrik et Daniel Sedin ainsi que Roberto Luongo / Crédit photo: La Presse Canadienne / Darryl Dyck
0:00
11:58
0:00
13:10

Lors des Amateurs de sports, Maxim Lapierre a voulu rendre hommage aux jumeaux Henrik et Daniel Sedin ainsi qu’au gardien de but Roberto Luongo qui seront intronisés au Temple de la renommée du hockey.

Au micro de Mario Langlois, l’ex-numéro 40 des Canucks de Vancouver a énuméré des gestes que ses anciens coéquipiers pouvaient faire.

Pour eux, chaque membre d’une organisation était important.

«Il y a des joueurs qui te marquent par leur talent ou leur effort, [...] mais il y a des talentueux qui sont des êtres humains exceptionnels. Ce sont des gars qui s'occupent de tout le monde dans la société, de leurs coéquipiers comme s'ils étaient des petits frères. Quand je suis arrivé à Vancouver, c’était difficile pour moi. Ils m’ont aidé à retrouver ma confiance.»

L'entraîneur adjoint des Canadiens, Alexandre Burrows, ancien hockeyeur des Canucks de Vancouver, avait aussi livré des commentaires élogieux à l'endroit  de ces immortels du hockey.

«C'était des modèles pour moi. Je voulais être comme eux. [...] On avait une belle complicité et on se poussait toujours à être meilleurs pour aider l'équipe.»

Écoutez Maxim Lapierre et Alexandre Burrows...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

La LNH à Houston: «Ce n'est pas qu'une rumeur, c'est très sérieux»
«Sa progression est plus rapide que, moi, je croyais» -Pascal Vincent
«Est-ce qu'il y avait une épée de Damoclès au-dessus de la tête de Courtois?»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00