Aller au contenu
Jour du Souvenir

La guerre: «Les expériences de déploiement sont toujours différentes»

La guerre: «Les expériences de déploiement sont toujours différentes»
Le coquelicot rouge, une fleur retrouvée dans plusieurs parties du front occidental de la Première Guerre mondiale, est devenu un symbole éloquent du jour du Souvenir. / Photo : Jacky Parker Photography / Getty Images
0:00
7:20

En ce 11 novembre, c'est le jour du Souvenir, aussi connu comme le jour de l'Armistice. Celui-ci rappelle la fin de la Première Guerre mondiale, en 1918, et c’est une occasion de se remémorer aussi de ceux qui ont servi dans différents conflits dans le monde. 

Des cérémonies se dérouleront dans diverses villes du Canada, notamment à Montréal à Ottawa.

-> Écoutez Dave Massicotte, un ancien combattant des Forces armées canadiennes.

Il a été déployé notamment en Afghanistan et en Haïti. 

En entrevue avec Paul Arcand, M. Massicotte explique que la réalité de la guerre est bien différente du quotidien de la moyenne des gens.

À son retour de d'Afghanistan, il a reçu un diagnostic de stress post-traumatique. Il parle des effets sur le corps et les rapports sociaux. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
Daniel Renaud visé: «C'est choquant et c'est pas un cas isolé» -Paul Arcand
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30