Aller au contenu
Un voyage important de Justin Trudeau

Commerce en Asie: «Le Canada a énormément de temps à rattraper»

Commerce en Asie: «Le Canada a énormément de temps à rattraper»
Le premier ministre Justin Trudeau et la ministre des Affaires étrangères Mélanie Joly / Photo : La Presse canadienne
0:00
11:43

Justin Trudeau et la ministre des Affaires étrangères Mélanie Joly participeront à plusieurs réunions internationales dans quatre pays de l’Asie.

Le périple commence par la capitale du Cambodge, Phnom Penh, pour une réunion des dirigeants au sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est.

Le Canada sera impliqué dans des négociations commerciales avec dix pays de la région, qui connaît un important essor économique.

«Il faut voir dans ces rencontres une volonté du Canada de revoir ses relations avec une partie du globe, qui représente les deux tiers de la croissance mondiale, où l’influence politique et économique est de plus en plus importante. Le Canada a énormément de temps à rattraper.»

Le premier ministre canadien doit également participer à la réunion du G20 en Indonésie, à un forum des dirigeants de la Coopération économique Asie-Pacifique en Thaïlande et à un sommet de la Francophonie en Tunisie.

Notons qu’une stratégie indo-pacifique du gouvernement fédéral sera présentée d’ici la fin de l’année.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jean-François Lépine

Trump et la science: «La base des faits, c'est la base de la démocratie»
Trump et Poutine «en train de négocier la paix dans le dos des Ukrainiens»?
Perte des États-Unis comme allié: «L'Europe est aux abois»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00